Visiter la Corse : les meilleurs sites touristiques
Nous vous proposons une sélection de sites touristiques incontournables de l’île de beauté. De quoi vous donner quelques idées pour votre prochaine visite de la Corse.
Visiter Bastia et le cap Corse : un circuit entre mer et montagne

Soleil couchant sur Bastia
Située au nord est, cette région est propice aux balades sur les sentiers à la découverte du maquis et du littoral escarpé rappelant la Bretagne, surtout quand la météo s’y prête. Elle comprend aussi la région de La Castagniccia, berceau de la chataigne, l’une des spécialités corses. Bastia, de part sa proximité avec le Cap Corse, peut s’avérer une ville idéale pour démarrer la visite du nord de l’île et de ses montagnes. Un circuit dans cette ville est incontournable de part sa richesse en églises baroque et en maisons aux influences napolitaines et génoises.
Crédit photo : Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia
De l’Ile Rouse à Calvi : les paysages de la Balagne
Port de Calvi depuis la citadelle
Pleines de charme, les stations balnéaires du sud ouest de l’île attirent les touristes. Très animée et branchée avec son festival de musique électronique en début d’été, Calvi possède un charme fou. Saint Florent et l’île Rousse sont réputées plus calmes mais tout aussi touristiques. Le désert des agriates est quant à lui un site naturel incontournable de cette partie de l’île avec ses paysages à couper le souffle.
La côte ouest de la Corse : des sites naturels grandioses à visiter
Calanques de Piana
De Porto à Porticcio, la côte ouest de l’île de beauté aligne de nombreuses plages et criques. Elle abrite aussi les calanques de Piana, un site naturel qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Il ne faudrait pas oublier Ajaccio, ville de Napoléon et Tino Rossi, qui est agréable pour flâner.
La Corse du sud : farniente sur les plus belles plages de l’île
Plage de Santa Giulia en Corse
Toutes plus belles les unes que les autres, les plages du sud de la Corse sont indissociables d’un séjour ou circuit balnéaire sur l’île de beauté. Certaines d’entre elles comme Palombaggia ou Saleccia font généralement partie des plus belles plages de France dans les classements. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de visiter Bonifacio et les îles Lavezzi ou encore Porto-Vecchio, hauts-lieux du tourisme corse estival.
Une fois votre destination choisie, nous vous invitons à lire nos guides pratiques pour choisir le bon moyen de transport pour aller en Corse et les bons hébergements.
Le parc régional Corse : le paradis des randonneurs
Si elle est appréciée pour son côté balnéaire, la Corse n’en est pas moins une destination prisée par les randonneurs.
Son parc régional est un véritable paradis pour qui aime la montagne, les lacs et les sentiers de moyenne ou haute altitude. Il est vrai que le difficile GR20 qui le traverse, est un classique des amateurs de sentiers de randonnées.
Vous pourrez également admirer dans ce parc régional une flore et une faune très variée. Alors, lors de vos prochaines vacances en Corse, n’oubliez pas vos chaussures et bâtons de marche!
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Météo en Corse : quand partir en vacances ?
Pingback: Partir en Corse : quel moyen de transport choisir ?