Météo en Corse : quand partir en vacances ?
La Corse est une île sur laquelle la météo est la plus souvent clémente. Toutefois, en fonction de vos préférences de lieu et de type de vacances, certaines périodes de l’année ont un climat plus favorable pour visiter l’île de beauté lors de votre prochain voyage en Corse.
La météo en Corse pendant la période d’hiver
De novembre à mars, les températures chutent sur l’île sans rarement descendre sous les 10 °c. De quoi profiter de températures agréables lors de votre prochain séjour quand il fait froid sur notre continent. Mieux vaut toutefois éviter les régions montagneuses, souvent plus humides.
A cette période, le tarif des hébergements est très accessible mais leur nombre est toutefois restreint. Peu d’hôteliers et de centres de vacances ouvrent leurs établissements aux touristes en période hivernale, excepté pendant les fêtes de fin d’année et en centre ville.
Printemps et automne : une météo favorable pour visiter l’île de beauté
Dès le printemps, la météo devient plus favorable. Les températures montent petit à petit et le climat devient favorable pour partir en Corse et s’adonner à des visites culturelles de villes comme Ajaccio ou Calvi ou faire des randonnées. En montagne, il faut toutefois s’attendre à des averses plus fréquentes qu’en bord de mer pendant cette période de l’année.
En début d’automne, la température de la mer peut parfois permettre quelques baignades. Il est possible de profiter de belles journées même si celles-ci sont plus courtes. Quant aux températures, elles se situent souvent entre 15 et 20 °C.
La période estivale pour un séjour balnéaire en Corse
La meilleure période pour profiter de la baignade et des sports nautiques est la période estivale. Vous pourrez alors profiter des eaux cristallines des criques et plages corses dont la température sera agréable tout en dégustant l’une des nombreuses spécialités de l’île. La pluie est rarement présente et les températures peuvent vite atteindre les 30 °C. Mieux vaut aimer la chaleur et le soleil et choisir un hébergement sur l’île avec la climatisation.
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Voyage en Corse : le guide pratique - Séjours en France - Senior Vacances
Pingback: Partir en Corse : quel moyen de transport choisir ?
Pingback: Visiter la Corse : les meilleurs sites touristiques