De Cargèse à Sartène : la côte ouest de la Corse et ses plages en images
De retour de Corse, nous vous invitons à découvrir la côte ouest de la Corse en images. Visitons ensemble la route qui nous mènera de Cargèse à Sartène en passant par Propriano et Ajaccio, à la découverte des plages et du patrimoine culturel. Bon voyage en Corse!
La plage du Chiuni : une jolie plage au nord de Cargèse
Commençons notre périple avec la longue plage de Chiuni, au nord de Cargèse. Cette plage, un peu à l’écart de la route principale, se trouve dans un golfe aux eaux peu profondes et plutôt bien protégé du vent. Elle jouxte la plage privée du club Méditérannée de Cargèse.
Cargèse : un village de pêcheur aux deux églises
Fondée par des réfugiés grecs, Cargèse garde une véritable influence grecque. Cette influence se traduit notamment par la présence de maisons aux volets bleus et de deux églises : l’une, latine et l’autre, grecque. L’église grecque de Cargèse est la seule église catholique de rite grec en France. Cargèse possède aussi un joli petit port de pêche où il est possible de déguster des produits de la pêche locale et notamment des langoustes.
Plage de Péro : une plage de sable fin au sud de Cargèse
Découvrez les eaux turquoises de la plage de Péro au sud de Cargèse qui se trouve entre la pointe de Cargèse et celle d’Omigna.
Les îles sanguinaires et la tour de la Parata
A l’ouest d’Ajaccio, les îles sanguinaires forment un petit archipel dont le soleil enflamme les contours, le soir au coucher du soleil. Un régal pour les yeux! Il est possible de les admirer depuis le point de vue de la tour de la Parata, facilement accessible à pied. A noter, une navette gratuite fait la jonction depuis l’arrêt de bus jusqu’à la pointe de la Parata pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.
Ajaccio : la ville impériale de Tino Rossi
Ajaccio est indissociable de Tino Rossi qui fut l’un de ces plus célèbre ambassadeur. De son ancienne maison au port qui porte son nom, Ajaccio est encore marquée de la présence de Tino Rossi qui y est d’ailleurs enterré. La ville est aussi emprunte de Napoléon Bonaparte, qui y a vu le jour. Le circuit impérial proposé par l’office du Tourisme permet de se rendre sur les lieux et symboles liés à l’ancien empereur. Enfin, Ajaccio, c’est aussi une station balnéaire avec son port de plaisance et la jolie plage de sable de St François toute proche du centre ville.
Porticcio : une station balnéaire réputée
Réputée pour ses belles plages et ses beaux hôtels, Porticcio est une station balnéaire très animée durant l’été. Vous pourrez y pratiquer également de nombreux sports nautiques.
Propriano : à mi-chemin entre Ajaccio et Propriano
La région de Propriano permet de découvrir des paysages variés, entre criques sauvages, plages de sable fin et maquis. Cette station mérite aussi un détour tant pour admirer son patrimoine culturel que pour flâner dans son centre ville et dans son port afin d’y admirer les jolis yachts qui y font escale.
Sartène : un village perché typiquement Corse
Avec ses maisons grises en pierre, Sartène est un village typique du sud de la Corse. Il est agréable de s’y balader pour y découvrir ses boutiques : gastronomie, huilerie, artisans ou y manger dans un de ses nombreux restaurant. Si vous aimez les pizzas, nous vous conseillons de vous arrêter au café des amis, place Porta. Les pizzas, à la pâte très fine, y sont délicieuses!
Nous espérons que ces photos vous auront donné envie de partir en Corse. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ci-dessous!
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Visiter la Corse : les meilleurs sites touristiques