Les plus beaux lacs de Corse
La Corse regorgent de Lacs tous plus beaux les uns que les autres. Découvrez notre sélection !
Les gorges de la Restonica
Les gorges de la Restonica se trouvent en plein coeur de la Corse, au départ de Corte. S’il est préférable d’être un randonneur averti, les randonnées dans cette vallée pourront vous mener vers deux magnifiques lacs de montagne. Crédit photo : Altagna
Lac Capitello
Situé à proximité du lac de Mélo, le lac de Capitello, fait partie de la réserve naturelle du Monte Rotondo. A l’issue d’une randonnée assez sportive (près d’une heure de montée ) depuis le lac de Melo, vous pourrez atteindre ses berges. Le lac de Capitello, est l’un des plus grands lacs de montagne mais aussi l’un des plus profonds. Là encore, difficile de se baigner dans des eaux à la température parfois glaciale.
Lac de Melo
Le lac de Melo, situé à une altitude de 1711 m, est un lac de montagne qui se trouve au bout d’un chemin commençant depuis la bergerie de Grotelle. Une fois arrivé, vous pourrez vous y baigner dans des eaux profondes ( 20 m environ) mais aussi souvent très froides!
Le lac de Creno
Situé dans le même espace naturel que les précédents, ce lac glaciaire, tel les lacs des Vosges, est entouré d’arbres. Ainsi, au cours de votre balade, vous pourrez admirer les pins et les tourbières abritant des droseras qui l’entourent. Pour l’atteindre, il vous faudra toutefois compter au moins une heure de marche sur des sentiers pentus et caillouteux depuis le village de Soccia.
Crédit photo : rené mikkers
Le lac de Nino
Entouré de petits lacs tourbeux, cette étendue d’eau est située sur le plateau du Camputile. Source du Tavignano, ce lac idyllique est un point de chute idéal pour une randonnée suivi d’un pique-nique. Sur le chemin du sentier de randonnée réputé GR20, le lac de Nino est particulièrement visité, notamment en période estivale.
Crédit photo : Francis THOMAS
Le lac de Bastani
A plus de 2000 m d’altitude, le lac de Bastani se trouve également en Haute Corse, au pied du Monte Renoso. Rempli d’algues, vous serez émerveillé par sa magnifique couleur verte. Lui aussi demande des aptitudes sportives : selon les chemins d’accès, il vous faudra entre 1h30 et 4h de marche pour l’atteindre.
Crédit photo : Zoharby
Une fois votre balade en montagne terminée, vous pourrez bien sur profiter des eaux bien plus chaudes des côtes corses!
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).