Quel hébergement choisir en Corse pour votre prochain séjour ?
Vos prochaines vacances en Corse approchent ! Nous vous aidons à choisir l’hébergement qu’il vous faut pour votre prochain séjour sur l’île de Beauté.
Séjourner dans un camping en Corse
Camping traditionnel ou camping-car en Corse
Très économique, le camping traditionnel est idéal pour un séjour pas cher sur l’île de beauté. Son climat très favorable permet de camper dans de bonnes conditions : soleil et chaleur sont généralement au rendez-vous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous trouverez pas moins de 200 campings sur l’île.
En pleine saison, certains campings ne prennent pas de réservation pour la location d’emplacements pour tentes ou camping-cars. Premier arrivé, premier servi! Pour faciliter votre séjour, nous vous conseillons de vous renseigner tôt, en fin d’année pour l’année suivante.
Camping en bungalows ou mobile-homes
Plus confortables qu’un hébergement sous tente, les mobile-homes et bungalows sont une solution idéale pour camper sans en avoir les inconvénients. Bien sur, il vous faudra prévoir un budget plus conséquent et réserver tôt si vous souhaitez un camping bien situé en bord de mer.
Les températures grimpant très vite pendant la période estivale, assurerez-vous que le camping soit ombragé ou les hébergements climatisés, sans quoi vous pourriez très vite souffrir de la chaleur.
Loger en hôtels et chambres d’hôtes
La Corse dispose de nombreux hôtels aussi bien en bord de plage qu’en pleine montagne, adaptés à tous les budgets.
Si vous ne souhaitez pas préparer vos repas ou si vous faites un circuit itinérant pour découvrir les principaux points d’intérêt, cette solution peut s’avérer intéressante. Louer une chambre d’hôtel vous permet de bénéficier d’un certain confort. Si vous préférez l’authenticité des maisons d’hôtes, vous pourrez alors vous régaler de bons petits déjeuners inclus dans la prestation et souvent composés de produits de la gastronomie locale.
Séjourner en location de vacances en Corse
Pour vous sentir comme chez vous, les locations de vacances en appartements ou en résidence hôtelière sont un excellent choix. En hors saison, les tarifs de ces résidences peuvent être très accessibles. Ainsi, vous pourrez vous préparer vous-même vos repas et profiter de logements généralement bien équipés avec parking privé pour votre véhicule.
Avant de partir, assurez-vous toutefois de la qualité des hébergements proposés, surtout quand vous louez en direct à des particuliers.
Résider en villages vacances sur l’île de beauté
Bon compromis entre l’hôtel et la location d’appartements, séjourner en villages vacances permet de profiter d’animations tout en bénéficiant de services hôteliers ou du confort d’un logement tout équipé. Un concept à privilégier si vous aimez les vacances animées ou partez avec vos petits-enfants. En effet, ils disposent souvent de clubs enfants et de piscines.
Un autre atout des villages vacances est leur prix attractif en basse saison. Et en réservant suffisamment à l’avance, vous pourrez de réductions parfois conséquentes.
En Corse, il existe peu de villages vacances comme vous pouvez les connaitre sur le continent. Par ailleurs, leurs emplacements ne sont pas toujours au bord des plus belles plages ou lieux d’intérêt. Bien choisir son village vacances en fonction de ses envies de vacances est donc primordial.
Au cœur de la Balagne, entre l’Ile Rousse et Saint-Florent, vous pourrez par exemple séjourner, en bord de plage, au Club Belambra Golfe de Lozari.
Votre hébergement sur un bateau
Si pour vous, la plus belle vue de l’île de Beauté est depuis la mer, il est peut-être temps d’envisager de partir en croisière en Corse.
Deux solutions s’offrent à vous : La croisière en navire de Croisière ou la croisière en catamaran. Si la croisière en navire s’effectue en plus grand nombre, celle-ci à l’avantage de partir depuis le port de Nice. La croisière en catamaran propose une navigation au plus près de la côte en petit groupe, mais nécessite de prendre un moyen de transport pour se rendre sur l’île.
Une fois votre hébergement choisi, il ne vous restera plus qu’à déterminer votre moyen de transport pour vous rendre en Corse et profiter de tous les atouts que peut offrir cette destination touristique.
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Voyage en Corse : le guide pratique - Séjours en France - Senior Vacances
Pingback: Gastronomie : à la découverte des spécialités corses