Que visiter dans l’Est de la France ?
L’Est de la France est une région qui regorge de sites exceptionnels. Découvrez avec nous les lieux incontournables à visiter dans l’est de la France.
Les régions de l’Est de la France : des territoires à visiter
La région Alsace : fêtes, culture et gastronomie
L’Alsace évoque de suite la gastronomie avec sa célèbre choucroute ou son vin blanc mais aussi le faste de ses marchés de Noel. Mais la région alsacienne ne se résume pas à cela.
Lors de vos prochaines vacances en Alsace, prenez le temps de visiter ses nombreux villages fleuris aux maisons à l’architecture si singulière, d’écouter les alsaciens parler le dialecte local, de profiter des nombreuses fêtes ou de goûter à une bonne bière dans une taverne sans oublier de visiter les nombreux musées de cette région.
En passant par la Lorraine
En passant par la Lorraine avec vos sabots, vous découvrirez un territoire riche en savoirs faire artisanaux et emprunt d’histoire et de culture.
Que visiter en Lorraine ? Vous n’aurez que l’embarras du choix et vous serez surement enchantés par ce territoire riche en savoirs faire artisanaux et emprunt d’histoire et de culture. Bien sur, Nancy et Metz sont les villes phares de la Lorraine mais d’autres villes mérites le détour en fonction de vos envies de vacances.
Les villes d’eaux et de thermalisme, Epinal, les montagnes vosgiennes, le château de Lunéville, Baccarat entre autres, font partie des lieux incontournables pour votre prochain séjour lorrain.
Les massifs montagneux de l’est de la France
Les montagnes des Vosges
Le massif vosgien est un massif montagneux qui s’étend sur l’Alsace et la Lorraine. Appelée aussi la ligne bleue des Vosges, en référence à une expression de Jules Ferry, ancien député des Vosges, cette chaîne de montagnes compte de nombreux sommets appelés ballons.
Le point culminant de ce massif des Vosges est le Grand Ballon, à 1424m. D’autres sommets vosgiens comme le Hohneck sont également très connus et fréquentés notamment en été.
Pour découvrir le massif des Vosges, vous pourrez emprunter la route des crêtes, un itinéraire touristique à la frontière entre l’Alsace et la Lorraine!
N’oubliez pas durant votre séjour de prendre le temps de découvrir les plus beaux lacs des Vosges.
Les montagnes du Jura
Autre massif de l’est de la France, le massif du jura s’étend à cheval sur plusieurs régions et pays (France, Suisse, Allemagne).
Territoire où la nature peut pleinement s’exprimer, le massif jurassien est parfait pour les amateurs de ski nordique, de raquettes ou de randonnées en moyenne montagne. Son plus haut sommet est le Crêt de la neige, dans le pays de Gex (Ain) qui culmine à 1720 m.
Crédit photo : © Jack Carrot/Jura Tourisme
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Massif vosgien : bienvenue sur la ligne bleue des Vosges!
Pingback: Que visiter en Lorraine ?