5 lacs des Vosges à découvrir absolument
Le massif vosgien est propice aux belles randonnées et aux baignades dans des lacs aux eaux plus cristallines les unes que les autres. Voici notre sélection de 5 lacs des Vosges à découvrir en images.
1. Le lac de Gérardmer : un haut lieu touristique du massif des Vosges
Gérardmer est une ville indissociable du tourisme dans les Hautes-Vosges. Que ce soit pour faire du shopping dans les magasins d’usine de linge de maison de marques telles que Linvosges ou Garnier Thiebaut ou pour profiter de ses nombreuses activités sportives, Gérardmer est incontournable.
Elle l’est d’autant plus pour son magnifique lac aux eaux limpides. Un lac vosgien dont le tour aménagé sur 6 kms est propice aux balades ou aux footings matinaux.
Dans le lac de Gérardmer, vous pourrez aussi vous baigner ou profiter de sa plage et des nombreuses activités nautiques qui sont proposées l’été.
Si vous recherchez un hébergement à Gérardmer, nous vous proposons de jeter un œil aux chambres d’hôtes du Chalet des Roches Paîtres.
Cette établissement très cosy jouit d’un emplacement idéal à 700 m du lac et aux pied des sentiers de randonnées. Ce lieu très chaleureux a la particularité d’être aussi une très bonne table d’hôte.
De plus, ces chambres d’hôtes à proximité du lac de Gérardmer dans les Vosges, bénéficient d’offres promotionnelles en dehors des vacances scolaires.
2. Le lac blanc : un lac naturel en Alsace
Plus à l’est, en Alsace, du côté de la vallée de Kayserberg, se situe le lac blanc. Un site naturel qui a donné naissance à une station touristique.
Propice aux randonnées et aux sorties VTT, le lac blanc ravit toujours les amateurs de nature sauvage et de grands espaces montagnards. Il est également possible de pêcher à condition de se procurer une carte de pêche au lac blanc dans ses eaux transparentes.
3. Le lac de Longemer : un endroit idéal pour un pique-nique dans les Hautes-Vosges
Très prisé des familles pour son calme et sa nature sauvage, le lac de Longemer est idéal pour un pique-nique au bord de l’eau. Les nombreuses tables de pique-nique, au soleil ou sous les sapins, y sont propices.
Un petit sentier vous permettra de découvrir la nature sauvage du lac de Longemer. Pour terminer la journée, les eaux cristallines de ce lac des Vosges, certes non surveillées et souvent fraîches, permettent de se baigner en toute tranquillité.
4. Le lac des corbeaux : un lac des Vosges pour les amateurs de pêche
Situé à la Bresse, une commune du massif des Vosges très prisée des amateurs de ski l’hiver, le lac des corbeaux est un lac d’origine glaciaire idéal pour les amateurs de pêche.
Si telle n’est pas votre passion, vous pourrez vous balader autour du lac des corbeaux sans souci. Une balade d’une demi-heure environ permet d’en faire le tour.
Pour les marcheurs plus aguerris, vous pourrez pousser la randonnée jusqu’à la roche du lac (1 heure 1/2 environ) où une magnifique vue vous attend.
5. Le lac du Lispach : pour les amateurs de botanique
Non loin du lac des corbeaux, le lac du Lispach, à La Bresse également, est une tourbière lacustre. Un sentier pédagogique permet de faire le tour de ce lac des Vosges tout en découvrant la vie des tourbières.
Si vous êtes observateurs, vous pourrez même apercevoir des plantes carnivores (Droséra) au cours de votre balade.
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Massif vosgien : bienvenue sur la ligne bleue des Vosges!