Massif vosgien : bienvenue sur la ligne bleue des Vosges!
Le massif des Vosges, situé tout à l’est de la France, à cheval entre l’Alsace et la Lorraine est un territoire à visiter si vous êtes amoureux de nature et d’air pur. Découvrons ensemble ses atouts touristiques!
Que visiter dans le massif des Vosges ?
Les sommets du massif vosgien
La chaîne de montagnes des Vosges s’étend entre l’Alsace et les Vosges. Appelée aussi ligne bleue des Vosges, elle correspond à une succession de ballons montagneux dont le plus haut sommet culmine à 1423m.
Pour avoir un aperçu global des paysages de la plaine depuis le massif vosgien, vous pourrez emprunter la route des crêtes, itinéraire panoramique qui se parcourt en voiture. Plus sportif, vous pourrez profiter de nombreux sentiers balisés pour la randonnée ou la raquette en hiver!
Les lacs vosgiens
Pendant votre séjour dans les Vosges, pourquoi ne pas profiter d’un après-midi au bord d’un lac? Les des Vosges sont nombreux et très variés. Vous pourrez vous baigner dans certains lacs des Hautes Vosges ou de la plaine. Les autres pourront faire l’objet d’une randonnée ou d’une journée à profiter des joies des sports nautiques. Certains proposent aussi de petites balades en bateau. A vous de choisir le lac vosgien qui vous convient le mieux!
Les villes des Vosges
Plusieurs villes méritent le détour si vous séjourner dans les Vosges. Si le chef lieu du département, Epinal est incontournable pour son imagerie et son patrimoine, les stations thermales seront l’occasion d’une pause bien-être. D’autres lieux historiques des Vosges, dont vous pourrez demander la liste à l’office du tourisme sont également à visiter si vous êtes férus de culture et d’histoire.
A découvrir également :
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Que visiter en Alsace ?