Des aides aux vacances pour les aidants Alzeihmer
Différents dispositifs sont mis en œuvre pour favoriser le départ en vacances des malades atteints de la maladie d’Alzeihmer et de leurs aidants. Un guide les recense gratuitement!
Aidants Alzeihmer: des séjours de répit existent!
Partir en vacances lorsque l’on s’occupe d’un proche atteint de la maladie d’Alzeihmer est l’une des premières choses à laquelle les aidants renoncent. Pourtant, de plus en plus de dispositifs se développent, permettant à l’aidant de partir avec la personne qu’il accompagne ou seul.
Des Séjours Vacances-Répit Alzheimer® sont notamment organisés en partenariat avec des organismes tels que les mutuelles ou l’ANCV. La liste des séjours est disponible en ligne.
Le guide des aides au départ en vacances pour les aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzeihmer.
Hormis ces séjours de répit organisés par France Alzeihmer, d’autres aides peuvent vous être proposées pour vous aider à partir en voyage.
Toutes ces aides sont listées dans un guide très complet proposé par France Alzeihmer. Il est téléchargeable gratuitement.
Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à le consulter et …à partir ! En effet, partir en vacances a des effets bénéfiques sur les aidants qui sont bien démontrés!
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).