Vulcania : 6 conseils malins pour une visite agréable!
En Auvergne, la nature est volcanique! A tel point qu’un parc d’attraction a été dédié au volcanisme dans le massif central : Vulcania. Pour le visiter dans les meilleures conditions, suivez nos précieux conseils!
Vulcania est un parc à thème à taille humaine, avec des conséquences non négligeables sur les conditions de visite les jours de forte affluence. En suivant les conseils qui suivent, votre visite devrait se dérouler au mieux.
Réserver vos billets pour Vulcania à l’avance
En réservant vos billets à l’avance sur internet, vous éviterez les longues files d’attentes aux caisses et pourrez entrer directement grâce aux caisses dédiées aux visiteurs munis de billets. Si vous connaissez la date de votre visite, préférer un billet daté. Hormis pour les journées exceptionnelles, les billets non datés sont globalement plus chers que ceux datés. A noter que le parc Vulcania ne propose pas de tarif seniors.
Si vous souhaitez monter dans le ballon des Puys, attention à bien choisir votre jour, car cette attraction est dépendante de la météo.
Préférer une visite un jour de pluie et en dehors des vacances scolaires
Vulcania est un site qui se visite très bien les jours de pluie. Ses principales attractions sont situées en intérieur : cinémas, musée, animations. Il n’est donc pas utile de prévoir une visite un jour de grand soleil! Bien au contraire! Par ailleurs, nous conseillons de le visiter plutôt hors vacances scolaires pour éviter une trop grosse affluence.
Arriver dès l’ouverture du parc Vulcania
Pour profiter pleinement de Vulcania, il est indispensable de prévoir une journée entière de visite. Pour être sur d’arriver à l’ouverture (10h) les jours de grosses fréquentation, il est nécessaire de prendre en compte l’allongement de la durée du trajet depuis Clermont-Ferrand qui est facilement multipliée par 2 voire 3 en raison des bouchons. Alors mieux vaut prévoir de partir tôt ou emprunter la navette!
Télécharger l’application Vulcania
Loin d’être un gadget, l’application du parc s’avère au contraire un compagnon indispensable. Elle vous propose non seulement des parcours clé en main avec les horaires des séances mais aussi des temps d’attente. Enfin, elle vous permet de rester connectés avec votre tribu. Un outil gratuit à télécharger absolument!
Prévoir de l’eau et un siège pour les files d’attente
Si vous ne supportez pas d’attendre debout, mieux vaut prévoir un siège d’appoint pliable car il y a peu d’endroits pour s’asseoir dans les files d’attente. Quelles que soit les attractions, il y fait généralement très chaud et nous vous conseillons d’apporter de l’eau et un brumisateur si vous êtes sensibles à la chaleur.
Privilégier les animations scientifiques du parc du volcanisme
Le gros atout de Vulcania réside sans aucun doute dans la qualité de ses animations scientifiques. Que ce soit sous forme de spectacles comiques ou d’ateliers, ces séances de vulgarisation vous permettront de découvrir ou d’approfondir vos connaissances sur le volcanisme. Même vos petits-enfants seront sans aucun doute ravis d’apprendre tout en s’amusant. La plupart des visiteurs privilégiant les attractions à sensations, l’attente pour les animations est souvent plus courte.
Bien sur, les attractions à sensations viendront apporter leur côté ludique à cette journée sur le thème des volcans. Du côté des incontournables : Dragon Ride et le réveil des volcans d’Auvergne. Des attractions toutefois incompatibles avec des maux de dos ou des problèmes cardiaques.
Nous espérons que ces conseils malins vous permettront de passer une visite agréable. Si vous souhaitez prolonger votre séjour d’une journée supplémentaire, il vous suffira d’acheter un billet 2ème jour, à tarif réduit (9 €) pour finaliser votre visite du parc.
Très bon séjour à Vulcania!
Réponses à vos questions :
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Les volcans d'Auvergne : des montagnes à découvrir sous un autre jour!