Les marais salants d’Hyères en images
Les marais salants de la ville d’Hyères font partie d’un site exceptionnel, incluant la presqu’île de Giens, que nous vous invitons à découvrir en images.
Le salin des Pesquiers : sur la presqu’île de Giens
Au sud d’Hyères, le salin des Pesquiers est situé au sein du double tombolo de la presqu’île de Giens. Véritable réserve naturelle, il abrite pas moins de 250 espèces d’oiseaux dont de nombreuses colonies de flamants roses. Toute cette faune peut être observée depuis l’observatoire de la route du sel qui longe les marais salants. Mais si vous souhaitez pénétrer sur ce territoire, il est obligatoire de s’inscrire à l’une des sorties organisées dont vous trouverez l’agenda sur le site de l’Office du Tourisme de Hyères.
La route du sel et sa célèbre plage de l’Almanarre
Bordant la route du sel de la presqu’île de Giens, la plage de l’Almanarre est célèbre pour ses 4 kms de sable qui attire de nombreux touristes l’été. Parfaite pour la baignade, cette plage de sable fin est également réputée pour le kytesurf.
Vieux salins : le marais salants d’Hyères
A l’est d’Hyères se trouve d’autres marais salants : les Vieux salins. Ces bassins, qui se trouvent juste derrière les plages d’Hyères, constituent une zone humide exceptionnelle d’un point de vue écologique. La diversité de cet espace naturel en font un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux, reptiles, insectes ou autres poissons.
L’espace nature de Vieux Salins
L’espace nature au sein des vieux salins est un espace muséographique qui permet de découvrir la richesse et la culture du patrimoine salinier local. Toute l’année, il propose également des balades naturalistes à la découverte de la faune et de la flore des salins d’Hyères et de Giens.
Ces photos ne sont qu’un aperçu des paysages qui vous attendent sur le site des marais salants d’Hyères que nous vous invitons à découvrir lors de votre prochain séjour dans le Var.
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).