Astuces : Comment (mieux) dormir en avion
Dormir en avion n’est pas toujours une tâche aisée, voici quelques conseils pour favoriser le sommeil qui, nous l’espérons, vous permettront de passer un meilleur vol.
Si votre problème de sommeil provient d’une certaine angoisse d’utiliser ce mode de transport, alors n’hésiter pas à consulter nos conseils pour surmonter votre peur de l’avion.
1 – Choisir le côté « fenêtre »
Si vous avez la possibilité de choisir votre emplacement dans l’avion, optez pour le côté hublot, vous pourrez ainsi reposer votre tête contre le bord de l’appareil. Idéal quand on sait que les places des avions sont souvent très étroites.
Si vous n’avez pas accès au coté fenêtre, prévoyez l’achat d’un coussin de voyage ou d’un oreiller à mémoire de forme pour vous éviter à votre réveil un torticolis.
Si vous avez de la chance et un peu d’argent à dépenser, choisissez également la première rangée. Vous allez ainsi pouvoir étendre vos jambes plus facilement car il n’y aura pas de sièges devant pour vous bloquer.
2 – Amenez votre propre couverture
On trouve toujours plein de défauts aux couvertures des avions : elles sont trop petites, trop fines, il y a une odeur qui dérange, ça gratte un peu.
Pour éviter d’avoir à se plaindre et d’être réveillé par le moindre dérangement, essayez de faire rentrer votre propre couverture dans votre sac. Plus besoin de se poser de questions, vous la connaissez par cœur, impossible d’être déçu.
3 – Préparez votre rythme de sommeil à l’avance
Quelques jours avant, faites en sorte d’adapter votre sommeil afin d’être fatigué au moment du décollage. Grâce à cette petite technique, vous allez adapter votre horloge biologique.
Vous n’aurez pas besoin de vous retourner sur votre siège encore et encore pour trouver le sommeil. Votre organisme sera habitué à ce rythme et vos yeux commenceront à se fermer.
4 – Ne buvez pas n’importe quoi
Certains pensent qu’un bon apéritif à bord pourra les aider à mieux dormir. Nous ne le dirons jamais assez, l’alcool en avion est une très mauvaise idée. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour être malade et donc ne pas réussir à fermer l’œil.
Pour ne pas être trop agité, il est également conseillé d’éviter le sucre et la caféine.
Il est préférable pour éviter les troubles du sommeil de prendre des boissons tel que les tisanes à base de valérianes ou de camomille.
5 – Pensez à prendre un masque et des boules quies
Pour obtenir un sommeil réparateur et éviter les problèmes du décalage horaire, ne faite surtout pas l’impasse sur les bouchons d’oreilles et le un masque pour les yeux afin d’éviter bruits et lumières durant votre vol en avion.
6 – Et le conseil suprême pour bien dormir en avion
Prévoyez des vêtements amples et confortables comme un jogging, enlevez vos chaussures, mettez une bonne grosse paire de chaussettes, relaxez-vous et dormez paisiblement jusqu’à l’arrivée.
Enfin si toutes ces solutions n’étaient pas efficaces, demander conseil auprès de votre médecin pour la prise de somnifères.
Bon vol à tous!
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).