Inspiration : À la découverte des aurores boréales
Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte des aurores boréales à travers des photographies à couper le souffle.
L’aurore boréale est un phénomène unique que tout le monde rêve de voir au moins une fois dans sa vie. Elle se caractérise par des voiles hautement chargés en couleur dans le ciel pendant la nuit. La couleur prédominante de ce phénomène est le vert.
Aurore boréale ou aurore polaire ?
Les deux termes conviennent. Aurore polaire est le terme générique et aurore boréale est utilisé sur l’hémisphère nord de la planète. Il existe un troisième terme pour désigner ce phénomène qui est aurore australe.
Un phénomène expliqué par la science
L’aurore boréale peut paraître surnaturelle et pourtant les scientifiques l’expliquent d’une manière simple. L’aurore est provoquée par une interaction entre des particules chargées du vent solaire et de la haute atmosphère.
Les couleurs des aurores boréales
Même si la couleur prédominante est le vert, il est possible d’observer d’autres couleurs lors de ce phénomène. On peut notamment observer du rose, du rouge ou du violet indigo.
Où observer ce spectacle ?
Les aurores sont un spectacle à couper le souffle mais il n’est pas possible de l’observer partout. En Europe, vous pouvez en voir dans les pays nordiques tels que la Suède, la Norvège, la Finlande ou encore l’Islande. Si vous décidez de partir un peu plus loin, il est possible d’en voir dans certaines parties du Canada, en Alaska, au Groenland ou encore dans certains endroits reculés de la Russie.
Pour que l’aurore soit bien visible, il faut que le ciel soit dégagé. Prenez donc garde aux tempêtes de neige ou aux nuages qui pourraient gâcher ce spectacle. La période recommandée est du 21 septembre au 21 mars entre 18 heures et 1 heure du matin.
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).
Pingback: Top 10 des endroits à voir absolument dans sa vie