Giethoorn : la destination paisible sans voiture ni route
Un peu plus au nord de l’Europe, aux Pays-Bas, se trouve Giethoorn, un petit village totalement silencieux. Sa situation géographique empêche toute voiture d’y accéder et la circulation se fait principalement en bateau et à vélo.
Giethoorn, une ville totalement nature aux Pays Bas
Cette ville piétonne est principalement réputée pour son silence et sa tranquillité mais elle est également caractérisée par ses toîts en dos de chameau. Souvent surnommée « La Venise du Nord », elle se dresse au coeur d’un parc naturel appelé « De Wieden ». Les maisons et fermes communiquent entre elles grâce à des petits ponts, le tout entouré d’une verdure flamboyante.
Plusieurs moyens sont mis à disposition pour visiter ce village tels que des bâteaux-mouches ou encore des voiliers.
Que faire à Giethoorn ?
L’activité principale du village est la balade. Le lieu offre de merveilleux paysages pour faire des photos souvenirs qui rendront fous de jalousie vos amis. Si vous voulez profiter de ce calme pour vous reposer, il est également possible de dormir sur place puisqu’on trouve un hôtel installé dans une maison typique de la ville.
Pour vous occuper, vous pouvez visiter le musée Old Maat Uus, une ancienne ferme restaurée où vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville et son évolution. Si vous voulez encore plus de culture, le musée d’Oude propose des expositions sur les minéraux et les cristaux.
Rejoignez le club
Senior Vacances
Profitez de réductions exclusives pour voyager (Odalys, Belambra, Mileade, Azureva, Thalazur…).