Vous souhaitez découvrir l’île aux fleurs, alors ce circuit regards sur la Madère est fait pour vous. Proposé avec vols, ce circuit avec chauffeur et guide local à taille humaine car limité à 30 personnes est idéal pour profiter pleinement de ce circuit.
Circuit découverte complet des sites majeurs de l’île de Madère
Partez à la découverte de Madère surnommée l’île aux fleurs. Grâce à un climat particulièrement doux, son relief volcanique est parsemé d’une épaisse forêt subtropicale, à laquelle l’île doit son nom – le mot portugais « madeira » signifiant « bois » en français.
Départ à destination de Funchal. Arrivée à Funchal. Transfert à l’hôtel.
Installation pour 7 nuits consécutives. Dîner et nuit.
Petit déjeuner suivi d’une réunion d’information accompagnée d’un verre de bienvenue (ou jour 1 selon horaires aériens). Déjeuner. L’après-midi, départ pour une excursion au Pico dos Barcelos, très beau point de vue sur la baie de Funchal. Vous atteindrez ensuite le belvédère d’Eira do Serrado (1094 m). Continuation vers Monte : visite de la basilique. Au bas du parvis, ceux qui le désirent pourront flâner dans le jardin municipal. Possibilité d’effectuer la descente en luges d’osier (option, à payer sur place). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Route vers Câmara de Lobos, pittoresque port de pêche. Arrêt à Cabo Girao, deuxième falaise la plus haute d’Europe (580 m d’altitude). L’itinéraire passe dans la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région où sont cultivées la banane et la canne à sucre. Traversée du plateau de Paul Da Serra jusqu’à Porto
Moniz, connu pour ses piscines naturelles creusées dans la lave. Déjeuner. Continuation vers le village de São Vicente. Arrivée à Encumeada : extraordinaire panorama sur l’ensemble de l’île. Retour à Funchal. Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner. Dans l’après-midi, départ pour Camacha, où vous apprécierez l’artisanat traditionnel de la vannerie dans la plus importante fabrique de la région. Puis vous découvrirez la campagne madérienne à travers les « levadas », canaux d’irrigation qui serpentent la montagne sur plus de 2000 kilomètres pour irriguer les terres agricoles, qui sont devenues le lieu privilégié des randonneurs Petite balade pédestre dans une levada d’env. 2 heures (bien que le parcours soit facile et accessible à tous, des vêtements et chaussures de marche confortables sont recommandés). Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Visite guidée de Funchal : le parc Santa Catarina, poumon du centre ville qui offre une vue splendide sur la baie et le port. Puis, promenade dans le célèbre marché des travailleurs. Dégustation de fruits de saison tropicaux. Pour terminer, visite d’une serre d’orchidées où les fleurs sont extraordinaires toute l’année. Retour à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre ou excursion facultative (env. 40 €, à régler sur place) pour une croisière en mer à bord d’une caravelle, merveilleuse réplique de celle de Christophe Colomb. Promenade (3h. env.) qui vous fera remonter au XVe s. et vous imaginerez aisément quelles étaient les conditions de navigation de l’époque (selon conditions météo). Dîner et nuit.
Petit déjeuner. En passant par le Col de Poiso (1400 m), arrivée au Pico de Arieiro (1810 m), second point culminant de l’île aux paysages de gorges abruptes et escarpées. Continuation vers la réserve naturelle de Ribeiro Frio puis route pour Santana, célèbre pour ses maisons multicolores aux toits de chaume. Déjeuner. L’après-midi, route vers Porto Da Cruz, et arrêt au belvédère de Portela avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço. Retour à l’hôtel par Machico qui fut la première ville de l’île. Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Journée libre. Déjeuner. Départ pour la soirée madérienne avec dîner folklorique dans un restaurant typique : dîner (vin + eau + café et digestif inclus) de spécialités régionales, avec spectacle folklorique composé de danses, chants et instruments de musique de l’île. Retour à l’hôtel. Nuit.
Petit déjeuner. Transfert pour l’aéroport. Départ en direction de Lyon.
Ce circuit à Madère fait la part belle à une cuisine locale et aux spécialités aussi bien à l’hôtel qu’en déplacement au restaurant. Les repas comprennent 1/4 vin et 1/2 eau.
Sélectionné par Laurent
|
On a aimé la diversité des sites visités ainsi que la taille du groupe limité à 30 participants permettant une plus grande convivialité. |
Ce circuit à Madère est disponible depuis Lyon aux dates ci-dessous
Vous êtes intéressés par ce superbe circuit à Madère ? Plus une minute à perdre.
Une fois votre choix de date arrêté, il ne vous restera plus qu’à demander votre devis.
Fête des Fleurs (02 au 20 mai) et Festival de l’Atlantique (08 au 29 juin) sont 2 manifestations populaires majeures de Madère (durant ces événements les prix des hébergements sont plus hauts que le reste de la saison) . Expositions, concerts, marchés artisanaux, feux d’artifice rythment toute l’île.
Durant ces périodes, vos excursions peuvent voir leur contenu modifié par les autorités locales, sans en altérer la qualité.